Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager à travers des mots
Voyager à travers des mots
  • S'il y a une chose qui permet de s'évader sans se ruiner, c'est bien les mots. Un peu d'imagination, une pincée d'inspiration et nous voilà partis dans une nouvelle histoire. Les mots permettent aussi de s'exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 733
3 décembre 2013

L'art d'être exaspéré

   Aujourd'hui c'est décidé ! J'en ai assez de me taire. Je vais écrire ce que je pense, parce que je ne juge pas que sur les apparences. L'erreur est humaine. L'espoir fait vivre. Ces deux phrases m'inspirent. Ces deux phrases veulent tout dire. Tant pis si personne me lit. Tant pis si tout le monde me lit. Cela m'importe peu que les personnes se reconnaissent. On peut toujours espérer des changements. On peut toujours espérer une prise de conscience. On peut! Je ne suis point fataliste. Je suis juste réaliste. Laissez-moi, à présent, vous exposer la situation. Laissez-moi, à présent, vous exposer le problème.

   Prenez une classe de 21 étudiants en dernière année de licence de biologie-géologie. Pour bien commencer, nous ne sommes ni biologiste ni géologue. La promotion est de ce fait déjà mise à l'écart. Dans la classe, on a tout type de personnalités : les superficielles qui jugent uniquement sur les apparences; les égocentriques qui font toujours mieux que les autres; et un type indéterminé qui est du genre à se vanter de tout, vraiment tout. A votre arrivée, dans la classe vous constaterez deux groupes d'apparence opposé : il y a ceux qui sont relativement sérieux et attentifs et les autres pour lesquels ont se demande ce qu'ils font là car tout les agace. Au final, la majeure partie de ces personnes partagent un point commun : l'hypocrisie. Oui, la classe remplie d'hypocrites. Vous osez vous moquer des autres pour des choses futiles. Vous osez vous moquer de moi car je n'aime pas m'exprimer devant vous. Je n'aime pas les hypocrites, et ça je n'y peux rien. Sachez seulement qu'un groupe d'étudiants n'est pas la même chose qu'un groupe d'élèves. Vous vous destinez tous à devenir professeur de SVT en lycée ou collège. Dois-je vous rappeler ou peut être mieux vous apprendre que des adolescents cachent difficilement leurs opinions. Avez-vous déjà travaillé avec des adolescents ? Avez-vous déjà eu en charge des adolescents ou préadolescents ? Sachez que pour ma part, j'en ai déjà une idée. Je sais comment ils agissent, je sais comment ils réagissent. Sachez juste que, pour moi, il est cent fois plus difficile de m'exprimer devant un groupe d'hypocrites qu'un groupe d'adolescents.

   Mes propos peuvent paraître durs, mais cela fait trop longtemps que je me retiens. Il vaut mieux que je lâche un peu de pression maintenant que ça n'éclate dans une discussion qui de toute façon sera stérile, car vous camperez sur vos positions. C'est vrai vous avez toujours raison ... Sachez que si j'utilise l'écriture pour vous faire passer mon message c'est que c'est un art que je maîtrise, tout comme vous maîtrisez l'art de l'hypocrisie. Je finirais par dire que les apparences sont parfois trompeuses et j'espère que mon jugement sur certains d'entre vous sera erroné.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien dit!<br /> <br /> L'écriture est un noble moyen de communication!<br /> <br /> A l'opposé d'une rixe verbale, là tu peux choisir tes armes. Là, tu peux choisir tes mots.<br /> <br /> Et je te soutiens! C'est normal de s'indigner! C'est d'autant plus normal quand s'est justifié!<br /> <br /> L'hypocrisie et la fausseté. C'est ce qui m’horripile le plus chez certains humains!! Ça peut paraître bizarre, mais des fois ça se ressent. Il y a des gens que je ne peux pas sentir. Leur simple présence me hérisse le poil...<br /> <br /> Merci de décrire et de publier ce que d'autres n'osent pas prononcer.<br /> <br /> L'écrivain est un porte parole. Il est la lumière qui éclaire les cerveaux obscurcis par le marasme ambiant.<br /> <br /> L'écrivain ne se résout pas à la bassesse de leurs manières de salir les gens. Il reste digne et noble en exposant clairement ses opinions.<br /> <br /> Merci d'écrire! Merci de t'indigner! Merci de nous le faire partager!<br /> <br /> Reste fidèle à toi même; c'est ce qui te permettra de continuer d'avancer en toute dignité et honnêteté!
Publicité