Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager à travers des mots
Voyager à travers des mots
  • S'il y a une chose qui permet de s'évader sans se ruiner, c'est bien les mots. Un peu d'imagination, une pincée d'inspiration et nous voilà partis dans une nouvelle histoire. Les mots permettent aussi de s'exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 733
8 août 2015

Juste envie d'écrire

J'ai trouvé ce vieux texte dans un de mes nombreux dossiers. Je me disait que ça faisait longtemps que je n'avais rien posté car la vie est faite ainsi. Je ne me souvenais pas d'avoir écrire pareille chose, mais bon comme c'est là autant le partager. /!\ c'est du pur freestyle.

               Juste écrire pour écrire parce que je n’ai rien à dire mais j’ai juste envie d’écrire. Je ne sais pas où je vais m’arrêter, où je vais aller et comment je vais y arriver. Tout ce que je sais c’est que j’ai envie d’écrire, d’associer des mots, des idées qui parfois n’ont aucun rapport. On peut passer du coq à l’âne juste par l’intermédiaire d’un point. Mais je ne vois ce que pourrais venir faire un coq et un âne dans mon discours. Parce que oui maintenant j’écris des discours. Les livres ne sont pas assez bien pour moi. J’ai juste envie de me la péter un peu. Je dois m’occuper l’esprit et les mains. Faut juste que je passe le temps. L’écriture est une des rares choses qui puissent répondre à mes attentes. Bon ça suffit avec mes discussions philosophiques. Il est trop tard pour ça et puis passer d’un discours à une discussion philosophique ne se fait pas sans transition. Mais est-ce que je ne viendrai pas de faire une transition. Parce qu’en fait en parlant discours et discussion, j’ai introduit la notion de discussion et le fait que j’allais changer de sujet. Mais au fait quel est réellement mon sujet, parce que si je n’ai rien à dire, je ne devrai pas écrire. A moins que comme d’habitude, je laisse mon cerveau, si tenté que le mien fonctionne correctement, divaguer et prendre le contrôle de mes mains. Que serais-je sans mes mains ? Je ne pourrais plus écrire. Je ne pourrais plus dessiner, bien que je ne sois pas doué dans ce domaine. Par contre, au moins ça m’éviterai d’aller en cours. Parce que bon, les cours  c’est bien, mais c’est chiant aussi. Mais c’est bien parce qu’au moins on a un but dans la journée. Mais bon parfois les profs sont vraiment chiants. Mais si je n’avais pas été en cours je n’aurais pas rencontré mes amis. Grâce à eux les cours sont moins chiants. Mais bon quand notre voisin et accessoirement ami, préfère écouter le prof, le cours devient vraiment chiant. Il me semble que je devais écrire ce qui me passait par la tête à croire que les cours sont les seules choses auxquelles je suis capable de penser, à moins que je ne veuille pas penser au reste. Parfois le cerveau fonctionne bizarrement. Je crois qu’il est à l’origine notre spontanéité. J’aurais été heureuse de pouvoir réécrire une réflexion à la con que j’avais écrite l’année dernière, qui partait de la question à quoi servent les souvenirs pour aboutir à vivre c’est mourir. L’écriture en freestyle est super épuisante. Je commence à avoir mal à la tête, vaudrait mieux que je m’arrête là si je veux encore avoir un semblant de crédibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité