Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager à travers des mots
Voyager à travers des mots
  • S'il y a une chose qui permet de s'évader sans se ruiner, c'est bien les mots. Un peu d'imagination, une pincée d'inspiration et nous voilà partis dans une nouvelle histoire. Les mots permettent aussi de s'exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 733
24 juin 2015

Un papa attentionné

    Un petit extrait de l'histoire de Tyler qui vient illustrer le croquis Une âme d'enfant. Quelques petits mots juste pour situer le passage dans l'ensemble de l'histoire. Tyler est père de 3 enfants (Joshua (6 ans), Noah (4ans) et Amy (10 mois)) dont il a la garde. Il s'est mis en couple avec une chanteuse, Jessica et pour souder la nouvelle famille, tous accompagnent la jeune femme sur sa tournée. Cet extrait se situe juste après le départ du bus et avant le premier concert.

 

 

            Au petit matin, Tyler fut le premier debout. Il sortit Amy de son lit et gagna le salon. Le bus roulait toujours. Il prépara le biberon de sa fille avant de le lui donner. L’homme regardait le paysage. Joshua vint s’asseoir à côté de lui et réclama son petit-déjeuner. Tyler sortit un paquet de céréales et une brique de lait chocolaté. Le papa alla vérifier que le dernier dormait toujours. Il tira le rideau de la couchette et le vit tranquillement allongé jouant avec son doudou. Il l’aida à sortir du lit et le déposa sur la banquette. Sitôt le petit-déjeuner avalé, les deux garçons sentirent le besoin de parler et de bouger. Tyler essaya de les occuper. Il les laissa regarder quelques dessins animés sur sa tablette. Il disposa ensuite des feuilles et des crayons. Ils étaient réveillés depuis plus de deux heures. Les garçons s’étaient montrés calmes. Dès que Tyler alla mettre Amy à la sieste, l’attitude des garçons changea. Ils devinrent beaucoup plus bruyants. Ils perdaient patience. Le papa mit tout son savoir-faire pour distraire les deux petits et pria pour que le chauffeur fasse une pause rapidement. Il dut attendre encore vingt minutes.

            Le bus s’était arrêté sur un parking. Tyler en descendit avec les garçons. Il les fit courir en feignant de vouloir les attraper et les manger. Leurs rires raisonnaient sur l’aire de stationnement ; leurs cris aussi. Que ce soit Tyler, Joshua ou Noah, chacun passa un excellent moment. Ils trouvèrent une pomme de pin qui fit office de ballon. Avant de remonter dans le bus, Tyler trouva un moyen de ramener les enfants au calme. Il ignorait si leurs camarades dormaient encore. Ce fut par une course de lenteur qu’ils remontèrent dans le véhicule. Sitôt la porte passée, les garçons remarquèrent Jessica. Ils se précipitèrent lui faire un câlin et s’assirent à ses côtés. En gentleman, Tyler lui servit son petit-déjeuner ainsi que la collation de ses enfants. Peu après, les musiciens se joignirent à eux.

            Ils arrivèrent dans la ville peu après midi. Le bus stationna dans l’enceinte de la salle de concert. Jessica partit aussitôt dans une voiture pour un déjeuner avec un journaliste. De son côté, Tyler emmena ses enfants manger au restaurant. Ce n’était pas un trois étoile mais les garçons s’y régalèrent. Le repas fut vite avalé. Tyler revint au bus et sortit la poussette. Il avait décidé de passer l’après-midi dehors. Il commença par faire un peu de tourisme avant de trouver un parc de jeux. Pendant qu’Amy faisait sa sieste, les garçons jouèrent au foot. Ils firent aussi quelques acrobaties dans l’herbe. Tyler ne perdait rien de ces moments. Photos et vidéos remplissaient son téléphone portable. Surtout, il n’était pas le dernier à participer à ces activités. L’heure du goûter arriva. Noah avait pris place dans la poussette. Le petit garçon était fatigué. Tyler poussait d’une main la poussette pendant que de l’autre, il portait sa fille. Il avait un œil sur ce qu’il se passait autour d’eux et un œil sur Joshua. Le quatuor regagna la salle de concert. Jessica était rentrée et effectuée les derniers réglages sons. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité