Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager à travers des mots
Voyager à travers des mots
  • S'il y a une chose qui permet de s'évader sans se ruiner, c'est bien les mots. Un peu d'imagination, une pincée d'inspiration et nous voilà partis dans une nouvelle histoire. Les mots permettent aussi de s'exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 733
6 avril 2015

La boutique de l'absurde

Pour redonner vie à ce blog laissé à l'abandon depuis trop longtemps faute de temps, faute d'inspiration, voilà un petit monologue complètement absurde.

 

-  Allez ! … V’nez ! … Entrez ! ... N’soyez pas si effrayé … Vous savez ici tout est compliqué … Mais avant d’commencer … J’peux vous aider ?... Vous recherchez un objet ?... Si vous l’souhaitez, vous pouvez fouiller … Ici c’est d’jà l’chantier … Vous n’avez pas à hésiter !... Bon j’vous laisse en paix … V’nez m’appeler si vous l’trouvez … Ca va ? ... Vous vous en sortez ? … Comment ça vous n’arrivez pas à l’trouver ?! … Dites-moi quel objet vous cherchez … Ne bougez pas ! … Restez là ! … Je vais regarder dans mon atelier … On n’sait jamais … Là ? … Ici ? … Le voilà ! … Ah non c’n’est pas ça … Donc ici ? … C’est là ? … L’voilà ! … J’l’ai trouvé !!! … Attendez ne partez pas ! … J’vous l’ai trouvé … C’est bien c’la qu’vous cherchiez ? … Non ?! … Comment ça non ? … Vous m’l’aviez demandé ce fichu objet ! … J’en ai assez ! … Arrêtez d’jouer et dites-moi la vérité ! … Me calmer ?! … Attendez ! Qu’est-ce que vous insinuez ? … Je n’suis pas drogué … Je n’suis pas bourré … J’n’ai pas rêvé … J’n’ai pas halluciné … Ca y est ! Je sais ! … Vous m’avez manipulez !!! … Vous me faites marcher ! … Cet objet c’est c’lui que vous m’aviez demandé ! … Maintenant, vous allez l’acheter ! … Comment ça c’est une vente forcée ?! … Vous l’voulez ? … Non ?! … Vous êtes certain ? … Vous n’êtes pas intéressé ? … Vous ne voulez pas y réfléchir ? … Même un peu ? … Je vous en prie !!! … J’ai mis ma vie en péril … Comment ça c’n’est pas vrai ?! … V’nez ! Je vais vous montrer ! … Voyez dans quel état est mon atelier …Ranger ?! … Comment ça ranger ? … C’est un mot qu’vous v’nez d’inventer ! … Non ?! … Vous en êtes sûr ? … On peut vérifier. J’ai un dictionnaire … Là … Enfin quelqu’ part … caché sous cette pile d’objets … Ou peut-être celle-ci ? … Ou celle là ? … Oh ! Je n’sais pas ! … Je n’sais plus ! … Qu’est-ce qu’j’en sais ? … Non ! … Restez ! … Vous n’allez pas repartir bredouille ? … Si ? … Vous n’voulez rien acheter ? … Vraiment ? … Vous me désespérez … mais c’est comme vous voulez … Avant qu’vous ne partiez, j’aimerais vous embrasser … Bonne journée ! … Bonne soirée ! … Bonne année ! … A jamais ! … Vous allez me manquer ! … Je vous hais même si je vous ai aimé … J’espère qu’vous reviendrez ! … Bonjour ! … Allez ! … N’hésitez pas ! … Entrez ! … Vous n’allez pas le regrettez … ça je vous le promets !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité